prochainement

{Prochainement}

Attention... l'ENP sera très peu ouvert dans les semaines qui viennent ! Merci de vous reporter au calendrier ci-dessous pour connaître les jours et horaires.

mercredi 28 septembre 2011

Un blog : comment ça marche ?

Vous pouvez constater que les dernières informations, derniers messages (partie de droite) se trouvent toujours en haut de page. Ainsi, si vous visitez régulièrement un blog, pas besoin d'aller chercher trop loin les nouveautés.

Dans la colonne de gauche, l'administrateur (= personne qui crée et gère le blog) peut placer différents éléments fixes : gadgets, compteurs, liste de liens, images, diaporamas, sondage. Il peut y avoir des modifications, mais cela reste toujours en haut de page.
Vous y retrouvez aussi les archives du blog : vous pouvez retrouver les articles du mois précédent, de l'année précédente en cliquant sur le mois ou l'année.

Je vous donne la possibilité de laisser un ou des commentaires pour réagir à mes messages. 
A chaque fin de message, vous avez le mot " x commentaires". Il s'agit d'un lien sur lequel vous pouvez cliquer. Un espace d'écriture s'ouvre avec, pour titre, "enregistrer un commentaire". Cliquez dans ce rectangle et saisissez votre message.
Lorsque vous avez fini d'écrire, on vous demande de vous identifier. A côté de l'étiquette "commentaire", cliquez sur la flèche pour ouvrir le menu déroulant. Choisissez "Nom/URL" et tapez votre prénom ou nom dans la case prévue à cet effet. Validez avec "Continuer". Il vous reste encore à cliquer sur "publier un commentaire", et recopier un code.
Votre commentaire ne s'affichera pas automatiquement dès que vous l'aurez posté. En tant qu'administrateur, responsable des publications sur ce blog, j'ai ouvert l'accès à tous les utilisateurs, et j'ai choisi de modérer les commentaires :  je lis le commentaire et autorise ou non sa publication sur le blog.
Une fois publié, votre commentaire est lisible par tous : en bas d'un article, il y aura le nombre de commentaires laissés. En cliquant sur "commentaires", vous pourrez les lire... et du coup, peut-être laisser un commentaire par rapport aux commentaires !!! 

Alors, qui se dévoue pour le premier commentaire ?

1 commentaire:

  1. Claire
    Pinic à changer sa présentation avec d'autre astuces.Vendredi serait'il possible de passer 10 minutes sur ce site. Bon dimanche

    RépondreSupprimer